Concerts & Soirées

Tous les soirs, l’équipe du festival vous donne rendez-vous au bar du cinéma
pour finir les journées de projections par des découvertes musicales ! (entrée libre)

MERCREDI 22 JUIN À 18H30 | Cérémonie d’ouverture
NAÏ NAÏ – chant poétique féminin a capella

« Au Port, des rêves arrivés
Au Bord des lèvres chantées
Histoires d’origines et de mouvements,
Vagues Souvenirs… »
Naï Naï invite le public à embarquer pour un voyage poétique, parsemé de chants a capella, au fil du barbershop, du jazz, de la folk et de la pop. 

Concert en partenariat avec Landes Musiques Amplifiées (LMA) :
LMA est un relais professionnel départemental favorisant la création musicale pour une grande richesse d’offres artistiques en direction des diverses populations, en agissant sur l’ensemble de la filière musicale : répétition, formation, information, structuration, diffusion, production, création, sensibilisation et éducation (www.lma-info.com).

ET DE 00H À 2H
SONOTONE SOUND SYSTEM – dj set

Sonotone Sound System est un collectif landais porté par trois passionnés de culture sound system. Ils partagent des sélections musicales variées, mixées sur vinyles (jazz, funk, blues, roots, hip-hop, musiques tropicales…) : une ouverture vers de nouveaux horizons, du partage, de la bonne humeur et du groove !
www.mixcloud.com/SonotoneSoundSystem/

JEUDI 23 JUIN DE 23H30 À 2H
PÉ PÉ – dj set

Pé Pé, mélomane mi-femme mi-bateau, divague et navigue en quête de nouveaux horizons mélodiques. Elle fait escale lorsque l’audace, à l’écoute, parvient à titiller son nerf acoustique… Chineuse et trifouilleuse avertie du disque, elle fait du microsillon son guide et invite à une traversée houleuse aux jolies découvertes garanties.
soundcloud.com/marineleflour

VENDREDI 24 JUIN DE 23H30 À 3H
GUIDO MINISKY – dj set

DJ et musicien du groupe français Acid Arab, Guido Minisky a animé depuis ses débuts près d’un millier de soirées en tout genre.
Après les fêtes sauvages, les soirées privées à travers le monde et les immersions dans la nuit parisienne, il sera présent avec ses remixes et ses réedits au bar du cinéma de Contis. Sa philosophie : « Tout jouer sauf l’attendu ».

soundcloud.com/guido-goldrush

SAMEDI 25 JUIN DE 23H30 À 2H
LE BAL CINÉMATOGRAPHIQUE – dj set vidéo

Cinéaste, artiste numérique et pionnier en matière de « DJ set vidéo », Denis Cartet propose une soirée musicale et visuelle hors du commun : « le bal cinématographique ». À partir d’images d’archives, d’extraits de comédies musicales et de fragments cinématographiques chantants et dansants qui touchent au cœur de la mémoire collective, il mixe l’image et le son à la manière d’un DJ. Une remontée dans le temps qui invite le public à la danse et à la fête !

Fondateur et directeur de la structure Digital Borax, Denis Cartet réside à la Friche de La Belle de Mai, haut lieu artistique à Marseille.  
www.digitalborax.org

ET DE 2H À 4H
DIS OUI – dj set

Né à Contis au mi-temps des années 2010, Dis Oui a écumé la station pour porter la bonne parole de l’italo disco, la house disco et la techno. De soirée en soirée, les quatre amis ont transmis leur appétit pour les beats affriolants, de la Pibale au Cinéma, du Bunker au cœur de la forêt. En 2022, ces prosélytes de l’électronique passent à la vitesse supérieure avec la parution de leur premier EP « Take a pill » sur le label Cyclo.

DIMANCHE 26 JUIN DE 18H À 20H
TRITONS – concert

Les six musiciens landais de Tritons viennent clôturer le festival en musique, avant la dernière projection.
Avec leurs chorus endiablés et leurs cocottes bien tranchées, le groupe prend ses racines dans différents registres (afrobeat, éthiopien, trance, psyché, jazz, funk, blues…), composant ainsi des morceaux éclectiques originaux, sans bridage, avec l’envie de s’amuser.

Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

By signing in, you agree to our terms and conditions and our privacy policy.

New membership are not allowed.