L'association

CONTIS CULTURE ET CINÉMA

L’association Contis Culture et Cinéma a été créée en décembre 2020, faisant suite à la décision des directeurs du Cinéma de Contis, Betty Berr et Rainer Wothe, de transmettre le Festival de Contis à leur équipe, dont certains membres étaient présents à leur côté depuis plus de cinq ans.

Elle a pour objet de diffuser, de promouvoir l’art cinématographique et le spectacle vivant, et d’œuvrer pour l’éducation artistique, cinématographique et culturelle de tout public, en France et notamment au sein du département des Landes. Elle souhaite également soutenir, contribuer, développer et participer à une démarche artistique et culturelle générale, auprès de tous les publics.

Cette nouvelle équipe inscrit la programmation du festival dans la continuité du travail entrepris par leurs créateurs depuis 1996, bâtie autour de la Compétition européenne de courts-métrages et des partenariats internationaux. En parallèle, l’activité du festival sera renforcée tout au long de l’année sur le territoire, en lien avec les ressources et les talents du département.

Consciente du rôle central des festivals dans la relance du secteur, l’ambition de l’association est d’offrir au public et aux professionnels une expérience renouvelée, farouchement libre et toujours plus singulière.
Promouvoir et encourager la création dans sa diversité, dynamiser les échanges et ancrer le processus d’éducation par le cinéma dans la durée sous toutes ses formes, sont au cœur de la démarche collective de Contis Culture et Cinéma.

L'équipe

du 27e festival

Délégués généraux : Mathias Fournier et Magali Poivert
Production et communication : Célia Druot, assistée de Luz Tynelski-Maribon
Éducation Artistique et Culturelle : Emmanuel Laborie et Lauranne Simpere
Projection : Lucas Perrinet
Scénographie : Daniel Dume
Équipe technique : Benson Audiovisuel, Benjamin Faure et Nicolas Muret
Photo et vidéo : Simon Grass et Adrien Bedin
Comités de sélection coordonnés par Mathias Fournier : Jessica Arfuso, François Barge, Pauline Boucheny, Célia Druot, Léo Ortuno et Lauranne Simpere

Ainsi que les stagiaires Pankaj Kumar et Djain Flallo et les bénévoles du festival, que nous remercions toutes et tous chaleureusement pour leur aide si précieuse !

Les partenaires 2022

Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

By signing in, you agree to our terms and conditions and our privacy policy.

New membership are not allowed.