Le rendez-vous des enfants

À la Chapelle, les enfants (dès 3 ans et jusqu'à 16 ans) pourront être initiés au cinéma lors de deux rendez-vous spécialement conçus pour eux.

ATELIERS DÉCOUVERTE (dès 4 ans et jusqu’à 16 ans)
Samedi 25 juin – de 10h à 12h et de 16h30 à 18h30
Dimanche 26 juin – de 10h à 12h et de 14h à 16h
Entrée libre
Réservation obligatoire par mail avant le 17 juin : luz@festivalcontis.fr

Lors de différents ateliers, les enfants seront invités à comprendre les mécanismes de l’image animée, en alliant fabrication et manipulation d’appareils et de jouets optiques inventés au 19ème siècle (avant l’invention du cinéma). Thaumatrope, praxinoscope et folioscope n’auront plus de secret pour eux !

Ces ateliers sont évolutifs : ainsi, les plus petits seront accompagnés dans une initiation ludique et créative, tandis que les plus grands pourront approfondir la fabrication d’images animées pour mieux comprendre les enjeux du cinéma d’animation.

Ateliers en partenariat avec ALCA


CINÉ-GOÛTER (dès 3 ans)
Dimanche 26 juin – de 16h à 17h
Entrée libre

Les enfants pourront assister à une séance de quatre courts-métrages d’animation sur la thématique de la fête, dans laquelle ils verront : Gros-pois et Petit-point organiser le réveillon du nouvel an, un hibou en maître de cérémonie tentant de présenter le spectacle de maternelle, quatre vaches en train de pester contre le mauvais temps, ou encore la petite Mascha fêter le nouvel an avec sa grand-mère…
À l’issue de la projection, les enfants pourront se retrouver autour d’un goûter offert par le Festival !

TELLEMENT DISCO !
De Uzi et Lotta Geffenblad – Animation 7’ – Suède – 2013

Gros-pois et Petit-point organisent le réveillon du nouvel an. La fête bat son plein sous la boule à facettes. Jusqu’à l’arrivée d’un voisin un peu grincheux…

LE SPECTACLE DE MATERNELLE
De Loïc Bruyère – Animation 8’ – France – 2019

Dans une salle de théâtre, un hibou maître d’école tente de présenter le spectacle de maternelle de fin d’année. Malheureusement pour lui, la soirée ne va pas se dérouler comme prévu car les péripéties s’enchaînent avant même l’ouverture du rideau.

TEMPS DE COCHON
De Emmanuelle Gorgiard – Animation 9’ – France – 2020

Plic ploc plic ploc ! La pluie s’est invitée dans le champ du Quatuor à cornes.
Marguerite, Aglaé, Clarisse et Rosine sont serrées les unes contre les autres sous l’abri et pestent contre le mauvais temps. Quand il pleut, impossible de s’amuser ! Mais impossible n’est pas Charly ! Ce petit cochon plein de folie va apprendre aux quatre vaches que l’on peut faire rimer création avec précipitations.

LE RÉVEILLON DES BABOUCHKAS
De Natalia Mirzoyan – Animation 8’ – Russie – 2019

Mascha a 8 ans et elle voudrait bien que ses parents l’emmènent avec eux à une joyeuse soirée de Nouvel An. Mais au lieu de cela, les parents envoient Mascha fêter le Nouvel An avec sa grand-mère.

Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

By signing in, you agree to our terms and conditions and our privacy policy.

New membership are not allowed.