SÉANCE SPÉCIALE

MUESTRA DE CINE DE ASCASO

Dans le cadre du programme commun entre les régions Nouvelle-Aquitaine et Aragon en Espagne, nous sommes heureux d’accueillir pour la première fois le festival Muestra de Cine de Ascaso. Situé sur une crête rocheuse à 1 000 mètres d’altitude, composé de six maisons et d’une église, le village d’Ascaso abrite chaque année depuis 2012 « le plus petit festival de cinéma du monde ». Ce festival de cinéma indépendant rassemble, au cœur des montagnes du Haut-Aragon, des cinéphiles de toute l’Espagne qui viennent découvrir des longs-métrages, courts-métrages et discuter jusqu’au bout de la nuit.

La réhabilitation au l des éditions de ce village, quasiment abandonné dans les années 60, fait de ce rendez-vous un exemple d’aventure collective, mêlant exigence artistique et préservation du patrimoine.
Envisagé pour 2022, le projet La Route du Cinéma ambitionne d’ampli er ce partenariat en incarnant physiquement le lien entre Ascaso et Contis.

Pensé comme un pèlerinage cinématographique, La Route du Cinéma partira d’un village pour rallier l’autre, en proposant sur le chemin des projections en plein air aux villes et villages des deux régions. Ainsi, nous souhaitons que les œuvres circulent encore plus, touchent un public éloigné des festivals de cinéma et que le rôle moteur des deux évènements soit renforcé sur leur territoire.

Après la projection des courts-métrages primés à Contis en 2020, lors de la dixième édition du festival espagnol, l’équipe d’Ascaso vient présenter un long-métrage réalisé dans la région de l’Aragon : Armugán de Jo Sol.

VENDREDI 17 SEPTEMBRE – 18H30

ARMUGÁN
De Jo Sol – 1h30 – Espagne
Avec : Gonzalo Cunill, Iñigo Martínez, Núria Lloansi, Núria Prims
Production : La Bendita Produce, Shaktimetta Produccions
Distribution : Noucinemart (Espagne)

Dans une lointaine vallée des Pyrénées aragonaises, on raconte la légende d’Armugán. On dit qu’il fait un travail mystérieux et terrible dont personne ne veut parler. Les gens disent qu’Armugán se déplace, à travers les vallées, accroché au corps d’Anchel, son fidèle serviteur, et que tous deux partagent le secret d’une mission aussi vieille que la vie et aussi terrible que la mort.

Sortie nationale prochainement
Prix Jules Verne du Meilleur film – Festival cinéma espagnol de Nantes 2021

armugan
Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

By signing in, you agree to our terms and conditions and our privacy policy.

New membership are not allowed.