Le jury

COMPÉTITION EUROPÉENNE DE COURTS MÉTRAGES

Annarita ZAMBRANO
Présidente du jury

Annarita Zambrano débute la réalisation en 2006 avec le court métrage La Troisième Fois. Elle a depuis tourné plusieurs courts métrages, sélectionnés dans les plus grands festivals internationaux : Andante Mezzo Forte à La Berlinale en 2008, À la lune montante à la Mostra de Venise en 2009, Tre Ore à la Quinzaine des réalisateurs en 2010, Ophélia en compétition officielle au Festival de Cannes en 2013.
Après la guerre, son premier long métrage, est présenté au festival de Cannes 2017 dans la sélection officielle Un Certain regard. Rossosperanza, son deuxième long métrage, est présenté en compétition au Locarno Film Festival en 2023 et en avant-première à Contis lors de cette 29e édition.

Geordy COUTURIAU

Ne pouvant exercer, comme il le veut, la profession de réalisateur à l’âge de 9 ans, Geordy Couturiau commence alors une carrière de comédien qui lui servira d’école.
En 2018, il réalise Lucienne mange une auto avec l’actrice Stéphane Caillard. Le film remporte plusieurs prix, notamment au Festival International du Film Fantastique de Sitges. Il réalise ensuite deux courts métrages, La Flûte Enchantée, qui remporte le Prix du Public au Festival du film de Contis, et Lucienne dans un monde sans solitude. Il termine actuellement l’écriture de son premier long métrage, toujours avec son actrice fétiche, et reprenant certains thèmes qu’il affectionne, comme la solitude et l’amour.

Léo-Antonin LUTINIER

Après une formation d’art dramatique, de danse et de chant lyrique, Léo-Antonin Lutinier intègre l’école du TNS. À sa sortie, il joue dans plusieurs créations théâtrales, comme celles de Karelle Prugnaud, Yoshi Oïda, et Christophe Honoré, ainsi qu’avec Jeanne Candel et Samuel Achache dans Le Crocodile trompeur (Molière du meilleur spectacle musical 2014) et Sylvain Creuzevault dans Notre terreur ou encore Le capital et son singe.
En 2022, il écrit et réalise son premier court métrage Je veux déguster, Grand Prix du jury de Contis l’an passé.
Actuellement, il est en tournée avec le spectacle Sans Tambour, créé au Festival d’Avignon et au Théâtre des Bouffes du Nord.

Grand Prix

Dotation de 1 000€ par la Région Nouvelle-Aquitaine

Prix spécial du jury

Dotation d’une demi-journée d’accompagnement technique et esthétique lors de la préparation du prochain court métrage du réalisateur·rice lauréat·e, ainsi que 2 jours d’étalonnage et création du DCP, offerts par Vidéo de Poche.

Prix du public

Dotation de prêt de matériel de prise de son pour une semaine de tournage par Tapages & Nocturnes

Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

By signing in, you agree to our terms and conditions and our privacy policy.

New membership are not allowed.