Projection « La Maison Bleue »
PROJECTIONS & RENCONTRES
SAMEDI 15 JUIN À 13H30 - entrée libre
En résidence à la Maison Bleue en 2019/2020 pour son projet documentaire L’homme de l’ombre, Sandra Devonssay revient cette année à Contis présenter le fruit de son travail. Une plongée sensible au cœur des mystères d’une famille et d’un pays, le Laos. Ce sera l’occasion de revenir avec la cinéaste sur le parcours du film : de son écriture jusqu’à sa diffusion cet été sur France Télévisions.
L’HOMME DE L’OMBRE
AVANT-PREMIÈRE RÉGIONALE
Projection + rencontre animée par Karine Dumas (responsable du service Culture et référente cinéma et audiovisuel au Département des Landes) et Franck Delpech (responsable du BAT40)
En présence de la réalisatrice
De Sandra Devonssay – Documentaire 52’ – France
Production : Les Poissons Volants
Image : Bruno Guillard
Son : Erik Ménard
Musique : Julien Galner
Voix de : Sandra Devonssay
Le vrai nom de Sandra n’est pas celui qu’elle porte : son père a dissimulé son identité lors de sa naturalisation. Qui était ce réfugié politique particulier : cet homme de l’ombre ? Depuis des années, la réalisatrice cherche à connaître celui qui fut l’un des dirigeants du parti communiste laotien.
Film soutenu par le Département des Landes dans le cadre de la résidence d’écriture de la Maison Bleue à Contis.
Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et l’accompagnement de ALCA, de la PROCIREP – Société des Producteurs et de l’ANGOA.
Avec la participation du CNC, du Fonds Images de la Diversité – Agence Nationale de la Cohésion des territoires, de France 3 Nouvelle-Aquitaine et de France Télévisions.