Focus Nouvelle-Aquitaine

Zoom sur les œuvres et les auteurs qui font le cinéma de notre territoire.

Avec ce nouveau rendez-vous, le Festival du film de Contis prend le temps de s’arrêter sur un.e cinéaste, une œuvre ou une société de production qui a marqué l’année cinématographique de la région Nouvelle-Aquitaine.

Jeudi 16 septembre à 17h – Rencontre avec la réalisatrice Anna Cazenave Cambet
Cette année le festival est ravi d’accueillir Anna Cazenave Cambet pour la projection du court-métrage Iemanja – cœur océan (2017) et de son premier long-métrage De l’or pour les chiens (2021). Deux œuvres liées par une même exigence de mise de scène, un regard bienveillant et sans fard sur la jeunesse contemporaine et qui donnent le premier rôle à des personnages dont la fragilité et la force nous bouleversent. A notre plus grand plaisir, ce sont, aussi, deux œuvres tournées sur le territoire landais et plus particulièrement à Contis.

Biographie
Anna Cazenave Cambet est née en 1990, dans le sud-ouest de la France. Elle étudie la photographie à l’ETPA Toulouse et sort diplômée avec le Prix Spécial du jury de l’atelier de Pierre Barbot. En 2013, elle intègre la Fémis en réalisation, dont elle sort diplômée en 2017. Pendant ses études, elle réalise un premier court-métrage, Gabber Lover, sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes en 2016, où il obtient la Queer Palm. L’année suivante, elle signe son second court, Iemanja – Cœur Océan

De l’or pour les chiens est son premier long-métrage et a été sélectionné à la Semaine de la Critique en 2020 au Festival de Cannes.

©Kristy Baboul
©Kristy Baboul

Seront projetés lors de cette rencontre :

IEMANJA – CŒUR OCÉAN
Fiction 24’ – France – 2017
Avec : Megan Northam, Louis Plavinet, Clément Favreau
Production : La Fémis

C’est l’hiver, Théo et Sasha ne sont plus rien l’un pour l’autre. Chacun essaye de faire le deuil d’Esther. Théo voudrait faire la paix avec Sasha, retrouver l’océan, retrouver Esther.

En sélection à la Semaine de la critique – Festival de Cannes 2020

DE L’OR POUR LES CHIENS
Fiction 1h39 – France – 2020
Avec : Tallulah Cassavetti, Ana Neborac, Corentin Fila, Romain Guillermic
Production : CG Cinéma, Partners in Crime, Rezo Productions, Mother Production
Distribution : Rezo films

Fin de l’été, Esther 17 ans, termine sa saison dans les Landes. Transie d’amour pour un garçon déjà reparti, elle décide de prendre la route pour le retrouver à Paris. Des plages du sud aux murs d’une cellule religieuse, le cheminement intérieur d’une jeune fille d’aujourd’hui.

Sortie nationale le 30 juin 2021
En sélection à la Semaine de la critique – Festival de Cannes 2020
Soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC, et le Département des Landes, accompagné par ALCA et le BAT 40.

iemanja-coeur-ocean
de l'or pour les chiens
NOS PARTENAIRES
Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

By signing in, you agree to our terms and conditions and our privacy policy.

New membership are not allowed.