Focus Nouvelle-Aquitaine

JEUDI 23 JUIN À 21H30
Projection en avant-première
NOS CÉRÉMONIES

de Simon Rieth – Fiction 1h44 – France

Royan, 2011. Alors que l’été étire ses jours brûlants, deux jeunes frères, Tony et Noé, jouent au jeu de la mort et du hasard… Jusqu’à l’accident qui changera leur vie à jamais. Dix ans plus tard et désormais jeunes adultes, ils retournent à Royan et recroisent la route de Cassandre, leur amour d’enfance. Mais les frères cachent depuis tout ce temps un secret…

Avec : Simon Baur, Raymond Baur, Maïra Villena
Scénario : Simon Rieth, Léa Riche
Production : Les Films du Poisson, Spade
Distribution : Les Bookmakers

Sortie nationale le 24 août 2022
Festival de Cannes 2022 – en compétition à la Semaine de la Critique

Soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département de la Charente-Maritime, et est accompagné par ALCA et le Bureau d’accueil des tournages de la Charente-Maritime.

Le flm_Nos cérémonies
1926602.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Avec ce « Focus » nous vous proposons de prendre le temps de découvrir une œuvre cinématographique marquante, soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine.

Cette année le Festival du film de Contis est ravi de projeter en avant-première le premier long-métrage de Simon RiethNos cérémonies.

A seulement 26 ans, Simon Rieth a déjà réalisé sept courts-métrages sélectionnés et primés dans près d’une quarantaine de festivals en France et à l’international (Feu mes frères, Saint Jean, Sans Amour, Marave Challenge…).

Nos Cérémonies, tourné à Royan en 2021, est la prolongation du travail entrepris dans ses courts-métrages, tant sur la forme que sur la narration. Friand de mise en scène virtuose et de casting sauvage, Simon a créé un territoire de cinéma bien à lui, subtil équilibre d’éléments à priori antagonistes dont la rencontre rend son style immédiatement reconnaissable. Les mêmes thèmes hantent ses œuvres à savoir le passage à l’âge adulte, les souvenirs, les fantômes, les monstres, l’enfance…

Mêlant habilement réalisme et fantastique autour de deux jeunes frères liés par un extraordinaire secret, le film a fait sa première en compétition à la Semaine de la Critique du 75e Festival de Cannes, en mai dernier.

Le réalisateur_Simon Rieth
NOS PARTENAIRES
Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

By signing in, you agree to our terms and conditions and our privacy policy.

New membership are not allowed.